Plus léger que le laser de resurfacing, le laser réjuvénant permet de redonner du tonus et de l’éclat au visage. Il permet également d’atténuer les ridules.

Qu’est-ce que le rajeunissement du visage ?

Différentes techniques et une multitude de produits permettent aujourd’hui de paraître plus jeune. A côté du lifting, du peeling, des injections de botox ou de collagène et des crèmes anti-rides, le laser commence à sortir son épingle du jeu puisqu’il permet d’obtenir des résultats plus que satisfaisants.

Comment le laser agit-il sur le rajeunissement du visage ?

L’énergie du laser colorant est absorbée par les vaisseaux sanguins du derme. Ceci entraîne une élévation de la température qui chauffe alors le collagène et les cellules qui le fabriquent. Cet échauffement stimule ces cellules, ce qui les conduit à fabriquer un nouveau collagène dans la peau, qui devient plus dense et plus ferme.

Quelle est l’efficacité du laser sur le rajeunissement du visage ?

Les effets sont obtenus progressivement puisqu’ils dépendent du processus naturel de fabrication du collagène. Il faut donc attendre un mois après la dernière séance pour obtenir un résultat probant.
Grâce au laser de réjuvénation, le teint s’éclaircit, la peau devient plus tonique, les pores se resserrent et les ridules (de la pate d’oie en particulier) s’atténuent.
En revanche, les rides déjà constituées, moyennes ou profondes, ne sont que peu améliorées par cette technique. La réjuvénation est donc idéale pour traiter les peaux fatiguées, les peaux tabagiques et les visages présentant des signes de vieillissement cutané débutant.

Combien de séances faut-il faire pour un rajeunissement du visage durable ?

Trois séances, espacées de deux à quatre semaines, suffisent.
Tout le visage est traité à chaque séance, qui dure environ 20 minutes.
Sur certaines zones, un deuxième passage avec le laser V-Beam permet d’améliorer le résultat.

Ce traitement est-il douloureux ?

Les impacts laser entraînent une légère sensation de brûlure, tout à fait supportable.
Cependant, la répétition des impacts peut rendre la séance inconfortable. Un anesthésique de contact peut alors diminuer cet inconfort.

Quels effets secondaires peuvent être constatés après une séance de laser ?

La peau est rouge le jour même, parfois légèrement boursouflée. Ce phénomène peut durer deux ou trois jours.

Ce traitement comporte-il des risques ?

Il n’y a pas de risque connu avec ce type de laser.