Amas de graisse sous la peau, la cellulite est favorisée par une alimentation trop riche couplée à un manque d’exercice. Des facteurs génétiques, hormonaux et vasculaires entrent aussi en compte dans sa formation.

Ennemie jurée des femmes, la cellulite, qui correspond à un épaississement de la couche hypodermique du à l’augmentation de la taille des cellules graisseuses constamment alimentées par les lipides, est majoritairement localisée sur le ventre, les fesses et les cuisses.

Il est possible de la faire disparaître en optant pour une bonne hygiène de vie (alimentation à base de légumes, de fruits, de laitages, de poisson et de céréales), en faisant beaucoup de sport et en buvant au moins un litre et demi d’eau par jour.

Il arrive cependant que les méthodes dites naturelles ne soient pas suffisantes pour se débarrasser de la cellulite. Dans ce cas, des cures d’amincissement et des soins adaptés pratiqués en institut sont nécessaires et permettent de combattre de façon définitive la cellulite.

Au Centre Laser Monceau Fortuny, nous vous conseillons deux méthodes :

– la cryolipolyse (littéralement « destruction de la graisse par le froid »), méthode de liporéduction récente sélective, non invasive et indolore qui permet de réduire les tissus graisseux localisés

– l’aquabiking, sport reconnu pour ses bienfaits sur la cellulite (découvrez les offres de notre partenaire Bike & Slim, www.bikeandslim.com)